Faire Nétila après sa douche

Rédigé le Mardi 25 Juin 2024
La question de Rahel C.

Bonjour Rav,

Faut-il se laver les mains avec un Kéli 3 fois alternativement après s'être lavé, ou suffit-il de se laver les mains sous le robinet ?

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Il est bien de faire la Nétila avec un Kéli, mais ce n'est pas une obligation. Halakha Broura, volume 1, page 126.

Mékorot / Sources : Halakha Broura.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.