Faire les vaccins à un bébé

Rédigé le Mardi 21 Août 2018
La question de Marion F.

Chalom Rav,

Je me tourne vers vous car je suis maman d'une petite fille de 3 mois, Baroukh Hachem, et, en France, il y a toute une ribambelle de vaccins qui sont devenus obligatoires.

Il existe certaines rumeurs qui disent que pas mal de bébés sont décédés à cause de ces vaccins là, et je ne sais donc pas trop quoi faire.

Dois-je lui faire faire les vaccins obligatoires ou ne pas lui faire faire pour ne prendre aucun risque ?

Toda, qu'Hachem vous bénisse et vous protège.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon les règles de la Halakha, vous devez dans ce cas écouter l'avis de la majorité des docteurs qui préconisent donc ces vaccins.

Si vous le désirez et que vous voulez en avoir le cœur net, vous pouvez demander conseil à un autre docteur coreligionnaire et, si possible, pratiquant les Mitsvot et vous fonder sur son avis s'il est spécialisé dans le sujet.

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA