Faire les Kétorèt avant Min'ha Guédola

Rédigé le Mercredi 25 Décembre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Lorsque, pour diverses raisons, on manque de temps dans l'après-midi pour faire Min'ha, peut-on réciter les Kétorèt avant l'heure de Min'ha Guédola, de sorte à commencer la 'Amida pile à l'heure de Min'ha Guédola ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Les horaires fixés par nos Sages, les 'Hakhamim, mentionnés dans le Choul'han 'Aroukh, Ora'h 'Haïm, chapitre 233, à propos de la prière de Min'ha, concernent, uniquement, la 'Amida et non les Kétorèt.

La Mitsva de réciter la Paracha du Tamid et les passages traitant de la Kétorèt a été instaurée ultérieurement.

Voir Beth Yossef, passage Séder Tefilat Min'ha Betsibour sur le Tour, chapitre 234 et Kaf Ha'haïm, chapitre 234, passage 3.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.