Logo Torah-Box

Faire les Kaddich 3 fois par jour pour ses parents

Rédigé le Mercredi 17 Août 2016
La question de Robert I.

Chalom Rav,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire les différents Kaddich des trois prières journalières, ayant perdu mes deux parents, et sachant que le Kaddich est une prière qui élève la nôtre est qui est une sanctification du nom d'Hachem ?

Merci de me répondre.

Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40106 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible, et même vivement recommandé, de se rendre trois fois par jour au Beth-Haknesset pour réciter tous les Kaddich possibles.

Le Kaddich est une prière dans laquelle on exprime son souhait de voir la gloire du Créateur se dévoiler à travers le monde.

Celui qui récite le Kaddich prouve que son unique centre d'intérêt est sa peine de ne pouvoir Le servir comme il se doit, étant donné les barrières qui, dans ce monde, nous séparent de Lui.

C'est un grand mérite pour les parents d'une personne qui évoque cela à voix haute et qui invite les autres fidèles à y penser.

N.B.

Il va sans dire que la récitation des Kaddich aux différents endroits de la prière se fera d'un commun accord avec les responsables de la synagogue dans laquelle vous priez.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Hocha'anot de Souccot

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor ! 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN