Logo Torah-Box

Faire le vaccin du Coronavirus enceinte ?

Rédigé le Mardi 26 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire le vaccin contre le Covid enceinte ?

Avec les nouvelles mutations et les cas graves recensés chez les femmes enceintes et leur bébé, peut-on s'appuyer sur l'avis favorable des Guédolim (Grands de la génération) pour le vaccin ?

On ne connait pas les risques que cela peut avoir pour le fœtus.

Merci beaucoup Rav.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40350 réponses

Bonjour,

Votre première question est : "Peut-on faire le vaccin contre le Covid enceinte ?"

Réponse : oui, mais il faut toujours consulter son médecin traitant au préalable. Certains professeurs pensent qu'il est préférable d'attendre la 16ème semaine de gestation.

Votre seconde question est : "Avec les nouvelles mutations et les cas graves recensés chez les femmes enceintes et leur bébé, peut-on s'appuyer sur l'avis favorable des Guédolim (Grands de la génération) pour le vaccin ?"

Réponse : oui.

Le fait d'écouter les Guedolim n'a jamais été une source de soucis. Voir Midrash Rabba, Parachat Réé, chapitre 4, passage 5 sur Dévarim.

Avant la vaccination et avant toute prise de médicament, il y a une prière à réciter. Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 230, Halakha 4, Michna Broura, passage 6 et Pisské Techouvot, chapitre 230, passage 4 :

"Yéhi Ratsone Miléfanékha Hachem Elokay, Chéyéhé 'Essèk Zé Li Lirefoua Ki Rofé 'Hinam Ata."

Traduction : Telle puisse être Ta volonté, Hachem mon Dieu, le médecin qui n'a besoin, ni de salaire, ni de substances [médicamenteuses] pour nous guérir, que de me protéger, et que ce soin soit bénéfique.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Hocha'anot de Souccot

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor ! 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp