Faire le Pidyon Haben après les 30 jours du bébé

Rédigé le Mercredi 21 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il toujours possible de faire le rachat du premier-né si toutes les conditions sont remplies mais que le bébé a plus de 32 jours (un mois et demi actuellement) ?

Merci pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible, et même obligatoire, de procéder au Pidyone Habène, le plus rapidement possible.

Chaque instant qui passe est un mérite supplémentaire manqué.

Je suis à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.