Faire le Liboun avec un chalumeau de cuisine

Rédigé le Vendredi 14 Juin 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on faire le Liboun (sur un grill électrique ou sur les grilles du four) avec un chalumeau de cuisine ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Si la température des flammes du chalumeau atteint les 350 degrés, cela est possible. D'après certains : 400 degrés [la plupart des chalumeaux dépasse ces températures].

2. Si vous désirez procéder, vous-même, au Liboun, il faut contacter un Rav au préalable afin de connaître les détails essentiels.

3. Pour d'autres détails à ce sujet : Halakha Chel Pessah, volume 1, page 279, Halakha 1, Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 451, Halakha 4, Pisské Techouvot, chapitre 451, passage 18.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"