Faire la vaisselle Chabbath, Marit 'Ayin ?

Rédigé le Dimanche 1er Mars 2015
La question de Amram A.

Bonjour,

Le Rav Auerbach permet Chabbath de faire la vaisselle ou le lit, même si on n'en a plus l'utilité, dans le cas où cela dérange vraiment.

Mais ne craint-il pas le Marit 'Ayin ?

Merci de votre réponse à ce sujet.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

C’est une bonne question.

La réponse classique à ce genre de questions est de constater que là ou nos Sages n’ont pas mis d’interdiction, nous ne pouvons pas interdire sous prétexte de Marit 'Ayin, sauf si l’on retrouve par ailleurs un cas similaire avec tous les détails.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA