Faire la sécurité d'une synagogue libérale

Rédigé le Mardi 1er Mars 2016
La question de Dan B.

Chalom Rav,

Je fais partie d'un groupe de sécurité de ma communauté (un groupe bénévole, qui s'occupe de garantir le déroulement serein de la vie juive).

Cependant, il se trouve que le groupe de sécurité auquel je fais partie s'occupe également de la protection de la synagogue libérale, et j'ai entendu dire que les libéraux faisaient une grave déformation de notre religion.

Est-ce que je dois participer à leur protection ?

Selon la Halakha, est-ce considéré comme une protection autorisée par la Torah ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit de réaliser ces gardes.

En effet, les libéraux déforment la Torah et détruisent notre peuple de l'intérieur !

Que D.ieu fasse qu'ils retrouvent le vrai chemin.

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA