Faire la bise à ses tantes pour un enfant

Rédigé le Lundi 12 Janvier 2015
La question de Emmanuel Z.

Chalom Rav,

Mon fils viens d'avoir 7 ans Baroukh Hachem, et je voudrais savoir s'il peut encore faire la bise à ses tantes (comment gérer la tante qui lui sauterait au cou ?!) ?

Merci pour vos éclaircissements et pour le temps consacré à détailler ma réponse.

Chabbath Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Votre question comporte deux volets.

1. "Je voudrais savoir s'il peut encore faire la bise à ses tantes".

Réponse : Pour des raisons de 'Hinoukh, cela est à éviter tant que possible.

Voir Choul'han 'Aroukh Even Ha'ézer, chapitre 21, Halakha 7 et Rambam Hilkhot Issouré Bia, Chapitre 21, Halakha 6 et 7.

2. "Comment gérer la tante qui lui sauterait au cou ?!"

Réponse : Pour éviter des animosités, laissez-la faire. Votre fils est trop mignon, Baroukh Hachem.

Kol Touv.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.