Faire la Azkara de ses grands-parents

Rédigé le Dimanche 31 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les petits-enfants doivent-il faire la Azkara de leurs grands-parents, sachant que tous leurs enfants sont décédés ?

Merci d'avance Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'obligation de la Azkara implique les enfants, qui sont assujettis au respect de leurs parents, et, donc, au respect de leur mémoire après leur décès.

Les petits-enfants ne sont pas obligés d'organiser une Azkara pour leurs grands-parents, mais cela peut être réalisé à titre facultatif, en organisant un cours de Torah par exemple, avec éventuellement une collation, pour l'élévation de leur âme respective. Mais ce n'est pas une obligation et on ne retrouve pas une telle coutume, sauf pour les grands Tsadikim de la génération.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA