Faire la 'Amida en short ou ne pas la faire ?

Rédigé le Lundi 22 Octobre 2018
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

J’ai un ami qui n’est pas du tout religieux, mais je l’ai convaincu de faire la 'Amida au moins une fois par jour.

Cependant, il ne veut pas faire l’effort de s’habiller correctement pour la prière et veut rester en short et en tongs.

Est-ce préférable de faire la 'Amida ainsi ou ne pas la faire ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Je vous félicite pour vos efforts concernant les obligations religieuses de vos amis.

En ce qui concerne votre question :

Il va sans dire qu'il est préférable de réciter la 'Amida en étant vêtu sans recherche [comme indiqué dans l'énoncé de la question] ou en n'étant pas tiré à quatre épingles, plutôt que de ne pas la réciter du tout.

En agissant de la sorte, Hachem le récompensera, lui purifiera le cœur et il deviendra sensible à l'honneur et au respect que l'on doit au Maître du monde.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?