Logo Torah-Box

Faire l'une des 7 Brakhot pour le père de la Kalla

Rédigé le Mercredi 31 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une Kalla a-t-elle le droit de donner l'une des Chéva' Brakhot à son père sous la 'Houppa, le jour de son mariage ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40095 réponses

Bonjour,

1. Il n'est pas interdit au père de la Kalla de réciter l'une des Chéva' Brakhot récitées sous la 'Houppa.

2. Mais attention !!!!! Il est vivement recommandé d'honorer d'autres membres de la famille tels que les grands-pères, les oncles ou les beaux-frères.

3. Assez souvent, la susceptibilité excessive de certains a fait éclater de violentes "émeutes" lors de moments inattendus. C'est bien dommage.

4. Le choix des personnes qui récitent les Brakhot ne doit surtout pas être la cause d'une discorde en ce jour si important.

5. La famille du 'Hatan et celle de la Kalla doivent agir d'un commun accord et procéder à un partage bien réfléchi et équitable.

6. Pour toute question et pour une aide éventuelle, nous vous invitons à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN