Faire Kiddouch à ma femme avant la Téfila

Rédigé le Jeudi 13 Novembre 2014
La question de Netanel A.

Chalom Rav,

Le Chabbath matin, avant de partir à la Téfila, est-ce mieux que je fasse le Kiddouch à ma femme et mes filles, sachant que je ne mangerai pas et ne sachant pas si je dois goûter le vin, ou bien est-ce mieux que ce soit ma femme qui le fasse ?

Dans ce cas, sera-t-il nécessaire que je les acquitte une fois de plus à mon retour si j'ai déjà fait Kiddouch à la synagogue ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Avant la Téfila, vous ne pouvez pas faire le Kiddouch, à plus forte raison si vous ne le goûtez pas.

Il est préférable que votre femme fasse elle-même le Kiddouch.

Quant à refaire le Kiddouch après celui de la synagogue, effectivement, il est préférable de le refaire pour qu'il soit suivi d'une vraie Sé'ouda avec du pain.

Attention, ceci ne concerne que le Kiddouch du Chabbath matin, et non celui du vendredi soir.

Kol Touv.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE