Faire Kaddich pour son grand-père du vivant de son père

Rédigé le Mercredi 18 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Puis-je faire Kaddich pour le Yorzeit du père de mon père qui ne peut plus dire Kaddich ?

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Si cela ne dérange pas votre papa et qu'aucun de vos oncles [fils du grand-père - si vous en avez] n'est en mesure de réciter le Kaddich, cela est permis. Nichmat Israël, volume 2, page 669, Halakha 21-22.

Mékorot / Sources : Nichmat Israël.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.