Faire Hitbodédout après le Chéma' du soir

Rédigé le Jeudi 4 Avril 2019
La question de Chirel B.

Chalom Rav,

Est-il permis de faire de la Hitbodédout (s'isoler pour prier) après avoir fait Kriat Chéma' 'Al Hamita ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Cela est permis à condition que ce soit avant de réciter la Brakha Hamapil.

A priori, après avoir récité cette Brakha, on ne parle plus et l'on ne récite aucune prière. Cependant, il est possible de penser à des prières, sans les prononcer explicitement.

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.