Faire entrer Hachem dans nos vies

Rédigé le Mercredi 15 Avril 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour à tous.

Comment devons-nous faire pour faire (ou laisser) entrer Hachem dans nos maisons, dans nos synagogues, et surtout dans notre vie quotidienne ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Ouriel,

C'est très simple ! Prends une feuille et écris tout ce que tu fais tout au long de la journée, depuis ton lever jusqu'à ton coucher. Dans ces nombreuses actions, lesquelles sont pour Hachem ? Combien de temps consacres-tu à la prière, à l'étude, aux Mitsvot en général ?

Ce rapide examen te permettra de savoir exactement à quel niveau tu te situes.

Plus tu étudieras la Torah, plus tu appliqueras les lois de la Torah, et plus Hachem pourra entrer dans ta vie quotidienne.

Béhatsla'ha.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON