Faire du kick-boxing, permis ?

Rédigé le Lundi 13 Février 2017
La question de Paul-Arnaud Z.

Chalom Alékhèm Rabbi,

A l'instar des soldats israéliens, est-ce qu'un juif a le droit de pratiquer le kick-boxing ?

C'est une discipline de combat combinant l'escrime des pieds et l'escrime des poings.

Toda Rabba pour le temps que vous consacrez à nos questions.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après la loi stricte, il n'y a pas d'interdiction de pratiquer des sports de défense; les soldats qui gardaient la couche du Roi Chlomo étaient experts dans l'art du combat et du maniement de l'épée.

Cependant, l'esprit dans lequel ce genre de sports sont pratiqués est essentiel, et si c'est dans un esprit de combat et de compétition, ceci est nocif et peut développer nos mauvaises Middot. En revanche, si la pratique a pour but la défense ou tout simplement la discipline, ceci peut même être constructif.

Il est donc très important d'avoir un bon enseignant, car c'est lui qui communique l'esprit dans lequel le sport est pratiqué.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB