Faire des yaourts "maison" à Pessa'h

Rédigé le Mardi 23 Mars 2021
La question de Orit H.

Bonjour Rav,

Est-il possible de faire des yaourts "maison" à Pessa'h ? Par exemple en utilisant un yaourt Cachère Lépessa'h comme "ferment" ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun problème de faire des yaourt maison pendant Pessa'h, puisque les ferments interdits par la Torah ne concernent que les ferments provenant des cinq céréales (le blé, l'orge, l'épeautre, le seigle et l'avoine).

Tous les autre ferments ne sont pas interdits par la Torah, et les ferments laitiers sont donc permis.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA