Faire des travaux la semaine de Ticha' Béav

Rédigé le Mercredi 6 Avril 2016
La question de Michèle (Deborah) B.

Bonjour Rav,

J'envisage de refaire une cuisine Cachère (changer le carrelage des murs et du sol et mettre de nouveaux éléments).

Je souhaiterais faire ces travaux en été, et j'aimerais savoir s'il est permis de le faire pendant la semaine maigre ?

Je précise que je ne vais pas choisir cette semaine là, mais si les travaux sont en cours et pas terminés, est-ce que je peux les poursuivre ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous ne pouvez pas commencer vos travaux depuis Roch 'Hodech Av; cette année 2018, cela tombera le 13 juillet (Yalkout Yossef Mo'adim page 559).

Si vous commencez les travaux avant et que ces derniers améliorent les conditions de Cacheroute de la cuisine (par exemple, par l'installation de deux éviers pour le lait et la viande), vous ne serez pas obligé de les arrêter.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB