Faire des prières personnelles à Pessa'h Chéni

Rédigé le Lundi 8 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire des prières personnelles à Pessa'h Chéni ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

A la différence de Chabbath et Yom Tov, le jour de Pessa'h Chéni, toutes les prières sont permises, à l'exception des Ta'hanounim. Kaf Ha'haïm, chapitre 131, passages 98-99.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.