Faire des Mitsvot pour l'élévation de l'âme d'un bébé

Rédigé le Samedi 15 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Si, que D.ieu préserve, un bébé décède, a-t-on le droit de faire des Mitsvot pour l'élévation de son âme ?

Si oui, faut-il que l'enfant ait vécu un minimum de temps, ou peu importe ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous avons le droit, et parfois le devoir, d’étudier des Michnayot [par exemple] pour un bébé décédé, même si ce dernier est décédé à l'état fœtal [voir 'Hachouké 'Hémed, Méguila 16a au nom du Rav Ya'acov Fisher zal].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hachouké 'Hémed.
Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA