Faire des machines la nuit, interdit ?

Rédigé le Mercredi 4 Avril 2018
La question de Nelly T.

Bonsoir,

Je voudrais savoir si on a le droit de faire tourner une machine à laver la nuit, car j'ai entendu dire que ce n'est pas bon et que c'est dérangeant pour les morts ?

Idem pour passer l'aspirateur.

Est-il écrit dans la Torah que c'est interdit ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune source à ces "inventions".

Demandez à ceux qui vous l'ont dit de vous donner les sources, mais il n'y a aucune interdiction.

Cela dérange peut-être les vivants qui veulent dormir...

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA