Faire des gâteaux l'année de deuil

Rédigé le Jeudi 26 Février 2015
La question de Michèle A.

Bonjour Rav,

Nous avons l'immense douleur d'avoir perdu mon frère le 24 janvier.

Pouvons-nous faire des gâteaux pendant cette année ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Il n'existe aucun interdit de cuisiner ou de faire des gâteaux durant l'année de deuil.

De plus, la durée du deuil d'un frère est de 30 jours. Il n'y a que pour les parents que le deuil dure 12 mois.

Dans votre cas, le mois étant passé, le deuil est de toute façon terminé.

Béhatsla'ha et de bonnes nouvelles.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON