Faire de la physiothérapie pendant Chabbath

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-il permis de faire des exercices de physiothérapie dans le but de faire de la rééducation pendant Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les exercices de physiothérapie sont inclus dans l'interdit de se guérir le jour du Chabbath.

Ce n'est que dans le cas [très rare] où, sans cet exercice, le patient sera alité [comme par exemple, des exercices de respiration, etc.] que cela sera permis.

En général, lorsque l'on saute un ou deux jours de physiothérapie, il ne se passe rien de grave.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA