Faire de la musculation, permis ?

Rédigé le Lundi 11 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que la Torah autorise de pratiquer de la musculation chez soi tant que ce n'est pas de façon excessive, comme faire des pompes, des abdominaux, des tractons ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si le but recherché est une amélioration de la condition physique [perte de poids, etc.], dans un souci de bien-être, cela est, absolument, permis.

Mais s'il s'agit d'activités destinées à augmenter, de façon importante, le volume musculaire, dans un but esthétique ou d'exposer ici et là le fruit de votre travail, il y a vraiment mieux à faire.

Il y a beaucoup à dire à ce sujet, mais étant donné que vous êtes sensé, brillant et intelligent, il n’est pas nécessaire de commenter davantage.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.