Faire de la glace Chabbath

Rédigé le Vendredi 2 Septembre 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Pendant Chabbath, est-il permis de faire de la glace, que ce soit de la glace ne contenant que de l'eau ou de la glace avec des ingrédients ajoutés ('Halavi, ou neutre) ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La majorité des décisionnaires le permettent, parmis eux le Rav Ovadia Yossef.

Néanmoins, certains l'interdisent, et, à mon avis, il sera bien d'éviter si possible ce genre d'opérations.

Concernant Yom Tov, d'autres avis s'ajoutent pour le permettre.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA