Faire de la barque après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Jeudi 11 Août 2016
La question de Rahel B.

Chalom Rav,

Est-il permis de faire de la barque deux ou trois jours avant le 9 Av ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela n'est pas interdit mais déconseillé, comme toutes les choses qui pourraient représenter un éventuel danger, dans la mesure où, pendant cette période, le Mazal n'est pas favorable.

Vous pouvez donc faire de la barque, mais prenez toutes les précautions de sécurité nécessaires, et ne prenez aucun risque.

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB