Faire Chnaïm Mikra Véé'had Targoum en français

Rédigé le Mardi 2 Juillet 2019
La question de Ethan K.

Bonjour Rav,

A la place du Targoum en araméen pour Chnaïm Mikra Véé'had Targoum, puis-je le faire en français, étant donné que je ne comprends ni l’hébreu ni l’araméen ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous posez une excellente question.

Pour une durée de deux ans :

Vous avez la possibilité de lire une traduction [en français] fidèle aux enseignements de nos maîtres, et, de préférence, lisez, également, les explications de l'excellent ouvrage "Le 'Houmach" aux éditions Artscroll - Edmond J. Safra ou celles du Rav Munk dans ses ouvrages : "La voix de la Torah".

Dans deux ans, vous poserez votre question, de nouveau.

Cette réponse est basée sur : Choul'han 'Aroukh, chapitre 285, Halakha 1, Michna Broura, passages 4-5, Pisské Techouvot [édition 5771], chapitre 285, passage 5.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.