Faire Chir Hachirim du vendredi soir sur son portable

Rédigé le Mardi 1er Juin 2021
La question de Léon B.

Bonjour Rav,

Je lis très lentement pour éviter les fautes et je suis dyslexique.

Ai-je le droit de faire Chir Hachim en suivant sur le portable ?

Évidemment, j’ai fait Min'ha avant et ai allumé les bougies de Chabbath.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath et les fêtes, il est interdit d'utiliser son téléphone portable ainsi que tout appareil électrique. Pour des détails, cliquez sur les liens ci-dessous.

Voici une bonne idée qui vous permettra de prier correctement, à votre rythme : avant l'arrivée du Chabbath, dirigez-vous vers une imprimerie de quartier et imprimez les textes à lire.

https://www.torah-box.com/question/coronavirus-pourquoi-interdire-la-video-conference-pour-le-soir-du-seder_48689.html

https://www.torah-box.com/question/coronavirus-faire-le-seder-de-roch-hachana-sur-internet_56277.html

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.