Faire Chéma' à la tombée de la nuit avec Minyan

Rédigé le Dimanche 11 Décembre 2016
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Quand on a un Minyan de 'Arvit, doit-on réciter le Chéma' dès la nuit tombée ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Lorsque vous avez un Minyan, il est possible de faire le Chéma' après le coucher du soleil, par exemple, pour éviter que le Minyan ne se disperse.

Cependant, a priori, il est préférable d'attendre la sortie des étoiles.

Quoi qu'il en soit, si vous avez fait le Chéma' avant la sortie des étoiles, il faudra le refaire après la sortie des étoiles.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB