Faire "Chéhakol" sur des aliments après Kiddouch

Rédigé le Jeudi 18 Février 2016
La question de Dov B.

Bonjour Rav,

Au Kiddouch de samedi matin, si on a goûté au vin, on ne doit donc pas faire "Chéhakol" sur les boissons.

Mais sur de la charcuterie ou du poulet pendant la Sé'ouda, pourra-t-on la faire quand même ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Dov,

La Brakha sur le vin ("Haguéfèn") acquitte uniquement les autres boissons.

Par contre, si vous mangez de la nourriture (comme de la charcuterie), il faudra bien entendu dire la Brakha "Chéhakol" avant d'en manger, et "Boré Néfachot" après, si vous en avez mangé au moins 30 grammes.

Béhatsla'ha.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON