Faire brancher une prise par un enfant Chabbath

Rédigé le Dimanche 19 Juillet 2015
La question de Aliza A.

Chalom Rav,

Est-il permis de faire brancher la prise de la Plata de Chabbath par un enfant de 2 ans après que Chabbath ait commencé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de dire à un enfant de faire l'un des travaux interdits durant Chabbath, même s'il s'agit de l'enfant d'une autre personne et que cet enfant n'a pas atteint l'âge du 'Hinoukh.

Cela est également interdit une fois que l'heure de la Chki'a est arrivée.

Voir Michna Broura, chapitre 343, passage 4.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.