Faire boire de l'alcool à un musulman

Rédigé le Mardi 7 Décembre 2021
La question de Sacha A.

Bonjour Rav,

Est-ce une faute de faire boire de l’alcool à un musulman sachant que dans sa religion, il est interdit d’en consommer ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Pour les musulmans, il s'agit d'une chose grave, à ne pas faire. Donc, il faut respecter cette exigence.

Ibn Mâja 3380, Al-Bukhaârî 2121, Muslim 1581, Hadit 1295, Al-Humaydî rapporté dans Al-halâl wal-harâm, page 68.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.