Faire 'Arvit après Havdala

Rédigé le Lundi 30 Juillet 2018
La question de Anonyme

Chalom,

A-t-on le droit de faire 'Arvit du samedi soir après avoir fait la Havdala ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Si l’on a récité la Havdala [avec un verre de vin ou de jus de raisin] avant de réciter la prière d’Arvit, il est toujours possible de prier ‘Arvit, par la suite.

2. D’après certains de nos maîtres, en cas de vrai besoin, il est permis de réciter la Havdala [avec le verre de vin ou de jus de raisin] avant d’avoir récité la prière d’Arvit.

Voir Michna Broura, chapitre 294, passage 1 et Pisské Techouvot [nouvelle édition 5771], chapitre 294, passage 1.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Pisské Techouvot.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.