Logo Torah-Box

Faire 2 fois Cha'harit pour apprendre à mes enfants

Rédigé le Lundi 30 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire deux fois Cha'harit, par exemple une fois le matin tôt à la maison (dû au confinement) et une fois plus tard avec ses enfants (pour ne pas perdre l'habitude de faire la Téfila comme à l'école) ?

Parce que mes enfants ne font pas tout Cha'harit (ils sautent des parties en raison de leur âge) et j'aimerais faire Cha'harit en entier.

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
90 réponses

Chalom Oubrakha,

Vous pouvez faire deux fois Cha'harit, comme le font les enseignants avec les enfants comme les vôtres qui ne savent pas encore bien prier, même si l'enseignant a déjà prié.

Pour les Brakhot, s'ils ne savent pas les dire seuls, vous devez obligatoirement leur dire avec le nom de D.ieu, 'Amida comprise à haute voix.

Cela n'est pas considéré comme des bénédiction en vain, puisque c'est pour le 'Hinoukh (éducation). Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 215,3, Michna Broura 115,14, Halikhot Chlomo page 166, 'Hinoukh Habanim page 13.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU