Face aux événements actuels, ma femme ne veut pas aller au Mikvé !

Rédigé le Dimanche 22 Novembre 2015
La question de David E.

Chalom,

Ma femme est apeurée d'aller au Mikvé vu les conditions actuelles des attentats, et elle refuse.

D'autant plus que les militaires sont devant et cela est très gênant.

Comment parer au problème ?

Merci, et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Chaque jour, elle récitera le Téhilim 91 deux fois. De préférence, avec sa traduction.

Qu'elle ne se rende pas à son Mikvé habituel [si cela est possible].

Vous l'accompagnerez.

Je vous assure qu'elle ne devrait plus ressentir quoi que ce soit.

Si le problème persiste, contactez-moi d'urgence.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

N.B.

Transmettez-nous son prénom ainsi que celui de sa maman.

Montrez-lui cette réponse.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.