Expliquez-moi la vente du 'Hamets

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2015
La question de Johanna A.

Bonjour,

Pourquoi vendre le 'Hamets alors que la Torah demande que ces denrées ne soient pas dans les habitations ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est une bonne question que vous posez, et la réponse se trouve dans le traité Pessa'him 5b, qui nous fait remarquer que la Torah nous dit "Lo Yéraé Lékha" "Tu ne verras pas toi", c'est-à-dire que le 'Hamets interdit est le 'Hamets qui est le tien, "Lékha", mais s'il appartient à un non-juif, il n'y aura plus d'interdiction de se trouver avec du 'Hamets qui n'est pas le nôtre.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA