Expliquer l'allaitement à mes enfants

Rédigé le Dimanche 15 Mai 2016
La question de Anonyme

Chalom,

Comment expliquer à des jeunes enfants de 2 et 4 ans que leur maman allaite un bébé (je dois accoucher dans quelques mois Bé'ézrat Hachem) ?

Je ne sais pas comment leur expliquer de façon pudique.

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez expliquer, sans trop rentrer dans les détails, qu'Hachem fait en sorte que maman a du lait après avoir eu un bébé.

S'ils vous demandent d'où le lait sort, vous pouvez indiquer avec la main, sans montrer du doigt les alentours de la poitrine, et s'ils vous demandent d'où exactement, vous pouvez leur dire que vous ne pouvez pas leur montrer exactement car cela n'est pas Tsanou'a (pudique).

Léda Kala.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB