Expliquer à mon entourage qu'il ne faut pas attendre pour un mariage

Rédigé le Lundi 6 Février 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma fille a rencontré un jeune homme depuis un mois.

Le courant est tout de suite passé entre eux. Nous habitons Paris, et lui Lyon, et ils n'arrêtent pas de faire les allers-retours et s'attachent de plus en plus ensemble !

Le problème c'est que nous ne sommes pas orthodoxes, cependant, je ne suis pas du tout pour que le couple reste ensemble trop longtemps, surtout s'ils ne sont pas Chomèr Négui'a.

Le problème c'est que j'ai l'impression que personne de ma famille ne me comprend. Je ne viens pas d'une famille orthodoxe, mais, lorsque je leur dis que six mois suffisent pour connaître un garçon, mes proches me disent que ce n'est pas normal, qu'ils doivent se connaître plus, que le jeune homme peut cacher son jeu etc.

Je sens une pression de la part de mon entourage, ils pensent que je veux liquider ma fille et m'en débarrasser, mais moi je sais que cela ne sert à rien de les laisser attendre.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison.

Ne faites pas grand cas de ce que l’on vous dit.

Si votre fille et le jeune garçon s’accordent et qu’ils désirent se marier, qu’ils se marient dès que possible.

Attention, la seule garantie pour une réussite de leur mariage est le respect scrupuleux des Mitsvot.

Pour des détails supplémentaires, je vous invite à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

N.B.

Si vous habitez en France, nous vous attendons le lundi 20 Février 2017 à 19h30 pour la soirée du premier Gala de Torah-Box.

Dans les prestigieux Salons de l’Hôtel Méridien Etoile

81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris.

Pour les réservations : 01.80.91.62.91 de 13h à 18h.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.