2 réponses
Bonsoir madame,
Je ne suis pas sûr que votre fille de 3 ans se pose des questions sur le comportement de ces femmes; souvent c'est l'adulte qui est dérangé ou même choqué (certainement a juste titre).
Le mieux est de poser une question "naïve" à votre fille pour vérifier ce qui a pu la déranger ou qui la dérange dans cette autobus, mais n'insistez pas car vous risquez de créer un problème là où il n'y en a pas pour elle.
Je vous conseille aussi de chercher le moment propice pour discuter avec elle du plan de D.ieu dans la Torah qui veut que l'homme embrasse la femme, sa femme, et inversement, pour lui montrer son affection, mais que cela se fait loin des regards dans la pudeur ; car le couple est une notion sacrée, c'est à dire choisi par D.ieu et vivant avec D.ieu.
Cela doit vous paraitre impossible à expliquer ; sachez que l'enfant est bien plus proche de la spiritualité que l'adulte et qu'il capte ces notions très vite et bien.
Ce qu'il faut faire, c'est peut être réfléchir à ces quelques phrases que je vous écris et les redire dans le langage de votre fille ; et en fonction de sa capacité à "digérer" vous ferez passer le message en une ou plusieurs fois.
Tenez moi au courant de ce qui se passe et j'espère pouvoir vous aider.