Explications sur les différents termes de fautes

Rédigé le Dimanche 27 Août 2017
La question de David P.

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelles sont les différences entre les notions de mauvaise conduite suivantes :

- 'Hèth

- Pécha'

- 'Avone

- d'autres que je n'aurais pas entendu ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Talmud (Yoma 36b) nous explique que "Avone" correspond au pêché commis sciemment, Pécha', c'est la faute commise par rébellion, et 'Hèth, c'est le péché commis par inadvertance.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA