Explication de Vayé'hi 49, 4

Rédigé le Dimanche 12 Avril 2015
La question de Cédric F.

Chalom,

Pouvez-vous me donner l'interprétation de Béréchit, Vayé'hi 49, 4 ?

Merci, cordialement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce verset parle de Réouven qui aurait du avoir le statut d'aîné, mais comme il fut turbulent comme l'eau (Pahaz Hamayim), il ne lui reste plus de part d'aînesse (Al Totar).

En effet, Réouven a inversé la couche de son père (Alita Michkevé Avikha), et il y eut profanation ('Hilalta Yetsoue Ala).

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA