Existe-t-il du collagène Cachère ?

Rédigé le Lundi 8 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je fais du sport et j'aimerais savoir s'il existe du collagène Cachère ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

En effet, le collagène est d'origine bovine ou marine [il se trouve dans les écailles et les arêtes des poissons ainsi que dans la carapace des crustacés].

En Israël, il est possible d'obtenir des produits bénéficiant d'une surveillance rabbinique dans les Super-Pharm ainsi que dans certains commerces. Pour les produits de la marque Solgar, voir ici :

http://www.tevaexpress.co.il/pl_product~7290018171400~2~12.htm

Pour stimuler et accentuer naturellement la régénération du collagène, il est conseillé de consommer des produits laitiers, des fruits rouges, du kiwi, des avocats, du saumon, de l'ail, des œufs, vitamine C [agrumes, légumes verts et graines germées], viandes [rouge et blanche], épinards, brocolis.

La mine et la santé de ceux qui respectent scrupuleusement les lois de la cacherout sont bien meilleures que celles de ceux qui n'y attachent pas d'importance.

Voir Daniel, chapitre 1, versets 3-16 à propos de Daniel, ‘Hanania, Michael et ‘Azaria ainsi que Talmud Méguila 13a à propos de la reine Esther - Ils refusèrent de consommer des aliments interdits et consommèrent des graines. Ils avaient une mine radieuse et resplendissante.

https://www.torah-box.com/question/souffrant-d-hyperthyroidie-manger-des-fruits-de-mer_60552.html

https://www.torah-box.com/question/pas-de-magasins-cacheres-pres-de-chez-moi_37286.html

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !