Exigences supplémentaires des Matsot Chemourot

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2015
La question de Simha B.

Bonjour Rav,

Quelles sont les exigences supplémentaires des Matsot Chemourot par rapport aux Matsot normales ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Voici une liste non-exhaustive des différences des Matsot Chemourot :

- Elle ont été pétri avec de l'eau puisée pendant la nuit.

- Elles sont faites à base de blé cueilli dans l'intention de réaliser la Mitsva de manger de la Matsa non-'Hamets.

- Le blé qui sert pour la Matsa Chemoura a été moulu à la main avec l'intention susmentionnée.

- Le pétrissage et la fournée sont réalisés à la main avec la même intention.

De l'autre côté, les Matsot classiques étant réalisées avec des machines, on ne retrouve pas l'intention obligatoire.

C'est la raison pour laquelle il est bien de consommer au moins le premier Kazaït de Matsa avec de la Chemoura.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA