Etudier seul la Michna

Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que l'étude seul de la Michna est interdite ?

Est-ce que prendre un cours de Michna sur Torah-Box est considéré comme étudier seul ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Réponse à votre première question : l’étude de la Michna sans compagnon, est permise mais elle est incomparable à une étude à deux et surtout si le compagnon est assez instruit ou érudit.

Réponse à votre seconde question : étant donné que vous avez un Rav expérimenté qui offre des explications, c’est déjà bien mieux qu’une étude sans compagnon. Si certains manques se font sentir, vous avez la possibilité de nous joindre pour poser vos questions :

http://www.torah-box.com/question/question.php

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.