Etudier le Zohar purifie les yeux ?

Rédigé le Dimanche 31 Juillet 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-il vrai que le fait de lire des textes du Zohar permet de purifier les yeux des choses qu'il ne faut pas voir ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est tout à fait exact.

La lecture des textes du Zohar purifie l'âme de façon générale (pas seulement des regards interdits, mais aussi des pensées interdites), même sans compréhension.

Il est donc très conseillé de prendre un petit quart d'heure par jour pour lire du Zohar.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB