Etudier le Séfer Raziel

Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2018
La question de Anonyme

Chalom,

Suite à la question sur le Séfer Raziel, je me demandais si on a le droit de l’étudier ?

Si oui, comment se le procurer dans une édition française hébreu ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Le livre de l’ange Raziel est totalement proscrit par les Rabbanim, non seulement parce qu’il aborde des sujets de l’ordre des secrets de la Torah qui ne sont enseignés qu’à de très rares élèves par un maître expert, mais aussi parce que, selon l’avis de certains Rabbanim, la version que nous possédons contient des erreurs.

Brakha Véhatsla'ha.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI