Etudier le 'Alé Chour pour une femme, permis ?

Rédigé le Vendredi 2 Septembre 2016
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas étudier le livre 'Alé Chour du Rav Wolbe ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Déborah,

La question n'est pas de savoir si cela est permis ou interdit, mais plutôt est-ce que ce livre convient ou ne convient pas pour une femme.

Le 'Alé Chour est plutôt adapté au Tikoun Hamiddot (réparation des traits de caractère) de l'homme.

Vous savez sans doute que l'homme et la femme sont très différents, par exemple, l'homme a un travail beaucoup plus important à faire sur la Midda de l'orgueil que la femme, et la femme, de son côté, a plus de travail à faire pour respecter les lois du langage, car elle aime plus parler que l'homme.

En bref, il est dommage pour une femme de "perdre son temps" à approfondir la réparation de Middot qui ne la concernent pas trop, alors qu'elle pourrait se concentrer sur la réparation des Middot qui la concernent plus.

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB