Etudier la nuit de jeudi à vendredi, Ségoula pour la Parnassa ?

Rédigé le Dimanche 11 Février 2018
La question de Isaac O.

Bonjour,

Est-il vrai qu'étudier toute la nuit du jeudi au vendredi (sans dormir une seule minute) est une Ségoula pour la Parnassa ?

Si oui, quelle est la source ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je ne connais aucune source à ce sujet.

Par contre, si, suite au manque de sommeil, on ne réussit pas à se concentrer sur les mots de notre prière, surtout le nom de D.ieu, ou que l'on manque de respect ou de patience envers quelqu'un, cela devient une 'Avéra, 'Hass Véchalom.

C'est pour cela qu'il faut faire très attention avec ce genre d'activité, qui n'est plus de notre niveau en général.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA